Quelle moto routière choisir en 2022 ?

Moto routière 2022 : Benelli 1200 GT

Avec chaque nouvelle année viennent de nouvelles motos routières, et 2022 ne fait pas exception. Les motos sont de plus en plus techniques. Mais il n’est pas nécessaire d’être un pro pour en tirer le meilleur parti. Si le monde a été un peu en pagaille au cours de l’année écoulée, il semble que les fabricants de motos n’aient pas laissé cela les empêcher de produire des machines vraiment étonnantes.

Moto routière 2022 : Benelli 1200 GT

La Benelli 1200 GT est la moto la plus inhabituelle que vous puissiez voir sur la route aujourd’hui. Mais c’est aussi et surtout une moto fiable ! Elle présente un design radical, avec une position de conduite très basse et une petite selle arrière qui est juste assez large pour accueillir un passager. Malgré son apparence, c’est l’une des motos les plus pratiques sur la route, avec beaucoup d’espace de rangement et une excellente économie de carburant.

Moto routière 2022 : Honda NT1100

La NT1100 de Honda est une moto de route qui peut être utilisée pour les déplacements quotidiens. Elle est équipée de deux sièges et peut donc être utilisée par deux à cinq personnes. La Honda NT1100 est dotée d’une grande selle et d’un guidon haut qui sont conçus pour améliorer le confort. La Honda NT1100 dispose également de nombreux espaces de rangement et d’un grand coffre.

Moto routière 2022 : Triumph Street Triple 765

Cette machine est la plus polyvalente de toutes. C’est une moto qui peut s’adapter à tous les styles de conduite. Aussi bien sur la route que pour un usage sportif, cette machine fera le bonheur de tous les motards. Avec son moteur de 765 cm3, cette Triumph offre une puissance de 116 ch pour seulement 168 kg. La puissance est transmise aux roues arrière grâce à une boîte 6 vitesses. L’injection électronique permet d’avoir un comportement linéaire et une tenue de route équilibrée.

Le Suzuki GSX-S 1000 GT

La Suzuki GSX-R 1000 GT est une moto sportive conçue pour les longues distances. Le système de traction avant permet au conducteur de prendre les virages de manière beaucoup plus prévisible et d’obtenir une meilleure traction sur les surfaces glissantes. Le système de traction avant a été développé par les ingénieurs de Suzuki et est utilisé dans plusieurs autres modèles tels que la Suzuki GSX-R 1000 GT et la Suzuki Bandit 600.

La Honda GL1800

La Honda GL1800 entre en 2022 avec un nouveau moteur, plus puissant et plus efficace. La Gold Wing bénéficie également de nouvelles technologies, notamment la réalité augmentée sur le pare-brise. Le savoir-faire de Honda est depuis longtemps reconnu dans le monde entier et les motos sportives ne font pas exception à cette règle. La nouvelle Honda GL 1800 est parfaitement adaptée au voyage grâce à son moteur puissant et fiable et à sa partie cycle qui en fait une des motos les plus confortables du marché.

Les nouveautés moto routières 2022 en vidéo

4.6/5 - (5 votes)