Opter pour le Yamaha XMAX 125 Tech MAX vous permet de circuler en ville avec élégance et dans le confort. Le design sportif de la moto, tout en étant classe lui donne une touche de dynamisme. Ses fonctionnalités à la pointe de la technologie vous offrent différentes options pratiques et facilitent vos déplacements.
Le scooter Yamaha XMAX 125 Tech
La Yamaha XMAX 125 Tech MAX fait partie des scooters les plus populaires, en raison de son design attrayant et ses fonctionnalités pratiques. Sa couleur de base évoque la classe et la noblesse.
Voir aussi : Moto 125cc pas cher et fiable : notre sélection
Un habillage séduisant sur le scooter
Le Yamaha 125 Tech MAX se montre accueillant avec sa selle en cuir. Cette dernière est mise en valeur grâce à des surpiqûres à teintes dorées. Le coffre de rangement se revêt de la même matière afin de rester en harmonie avec le siège de la moto. Pour casser la couleur sombre, un insert en chrome satiné vient se loger dans la selle. Le design de cette dernière assure un confort optimal tant pour le conducteur que pour le passager. Sa conception dynamique rend également plus aisés les mouvements pour poser les pieds au sol.
Yamaha propose des couleurs nobles à marier avec les parties à nuances dorées, chromées ou argentées de la XMAX. Votre scooter ne passera pas inaperçu. Le constructeur s’inspire du style futuriste et lui donne en effet une allure élancée. En aluminium, la tige de rétroviseur et les repose-pieds complètent l’aspect étincelant. Pour accentuer l’identité sportive de la moto, le carénage relativement pointu s’associe aux protections latérales, imitant la forme d’une virgule en relief. La firme a également réaménagé les marchepieds afin de gagner plus d’espace pour les pieds.
La vidéo suivant détaille la moto sous tous les angles.
Les pièces d’éclairage stylées de la Yamaha XMAX
Pour donner un look imposant, les LED sont rois sur le modèle XMAX 125 Tech. Ils renforcent la touche de modernité. À l’avant, les phares dessinent un X. À l’arrière, les doubles feux adoptent également ce style futuriste. Les clignotants y sont incrustés. Quant aux feux de position, ils gardent aussi l’esprit du X, qui évoque l’audace.
Les clignotants avant, en revanche, sont disposés en hauteur au niveau du guidon. Cet emplacement offre au carénage un style dynamique et attrayant. De là, les piétons ou autres conducteurs face à votre moto ne risquent effectivement pas de les ignorer.
Des technologies avantageuses pour la Yamaha XMAX 125 Tech Max
Les éléments qui composent ce modèle de scooter, comme les feux LED affirment sa nature sportive. Ses atouts ne se limitent pas à son efficacité sur route ni son confort. Des écrans intelligents viennent s’ajouter à la monture.
Des écrans pratiques et intelligents
Le tableau de bord de la Yamaha arbore la technologie Thin Film Transistor (TFT) pour son écran de 4,2 pouces. Un deuxième écran Liquid Crystal Display (LCD) cette fois, vient se placer au-dessus du principal pour informer les données sur la vitesse. Les commandes pour choisir l’écran ou sélectionner les options se font grâce à des boutons que vous pouvez trouver à gauche du guidon de la moto.
Vous pouvez aussi appairer votre smartphone au scooter. Cela vous donne l’avantage de pouvoir utiliser l’application MyRide gratuitement. À l’aide de votre unité de contrôle des communications (CCU), vous aurez rapidement accès à vos playlists. Les notifications de messages ou d’appels apparaissent également sur votre écran principal.
Vous pouvez trouver votre chemin et connaître votre position exacte si vous installez l’application Garmin StreetCross. Le système de navigation Garmin est en effet compatible à l’écran TFT fourni. Diverses informations comme le trafic sur les routes, les distances à parcourir ou la durée peuvent s’afficher en appuyant sur les commutateurs du guidon. Les informations accessibles dépendent toutefois de la zone ou vous vous trouvez, pour le moment.
Des dispositifs de technologie avancés
Yamaha utilise le Blue Core afin d’augmenter au mieux la puissance de la moto et de réduire la consommation de carburant. Le constructeur réussit ce défi grâce à un moteur économique. Il s’agit d’un monocylindre à refroidissement de 125 cm3. Cette configuration s’avère adaptée pour un usage fréquent.
Le Yamaha XMAX 125 Tech MAX est doté d’un système électronique de contrôle de la traction. Ce dernier entre en action en cas de perte d’adhérence par exemple. Le dispositif évite ainsi de nombreux dangers, car il garantit une conduite stable.
Le constructeur intègre la Smart Key aux fonctionnalités du XMAX 125. Une fois que vous êtes en possession de votre clé, vous pouvez démarrer sans contact. Le réservoir d’essence s’ouvre également de la même manière. Même pour déverrouiller le compartiment de rangement, vous n’aurez pas besoin d’insérer la clé. La télécommande se charge même de vous indiquer l’endroit où vous avez laissé votre scooter, quand vous revenez sur le parking envahi.
Vous verrez dans cette vidéo la vitesse maximale du scooter en temps réel.
Les configurations possibles sur la Yamaha XMAX 125 Tech
L’équipe de Yamaha pense également à la personnalité de chacun de sa clientèle. Il crée ainsi des accessoires et des pièces que vous pouvez personnaliser pour rendre votre scooter unique, et surtout à votre image.
Au niveau des couleurs, deux nuances sont disponibles pour la moto : le Dark Petrol et le Tech Black. Les deux se marient parfaitement avec les éléments chromés et dorés déjà en place. Vous pouvez ensuite ajouter un protège-main à votre guidon, ou des poignées chauffantes.
Voir aussi : Yamaha MT-07 est-elle le modèle A2 parfait ?
Quant à la selle, vous aurez le choix entre la basse ou le confort. Vous pouvez même mettre un tablier à votre siège. Pour l’arrière, un support de dosseret passager peut s’installer, afin d’apporter plus de confort lorsque vous êtes accompagnés.
Vous pourrez également ajuster des éléments sur la Yamaha Xmax 125 Tech Max, suivant votre style de conduite et votre morphologie. Vous aurez donc la possibilité de régler la hauteur de la bulle à votre guise, sport, haute ou basse, et ajouter un déflecteur de bulle.
Le scooter urbain idéal ?
Yamaha a conçu le XMAX 125 Tech MAX dans la catégorie des scooters sportifs. Avec 125 cm3 dans le ventre, cette moto s’avère idéale pour les déplacements urbains. Différentes fonctionnalités rendent son usage facile, et vous mettent en confiance, aussi bien sur les trajets de nuit, que dans les lieux très fréquentés. Son prix de 5 599 euros, qui est presque la moitié d’un TMAX, rend cette machine encore plus attractive.