Quelle moto pour faire un roadtrip ?

Une moto est un excellent moyen de découvrir le monde. Qu’il s’agisse d’un court voyage de fin de semaine ou d’un voyage à travers le pays, c’est un sentiment libérateur que d’être sur deux roues. De nombreux facteurs peuvent influencer votre décision. Le plus important est d’acheter une moto avec laquelle vous serez à l’aise.

Roadtrip en moto : Kawasaki Concours 14

Le Kawasaki Concours 14 est un excellent choix pour le tourisme. Il est grand et lourd, mais son poids est faible et bien équilibré, ce qui le rend agile et facile à manier dans le trafic. Il y a beaucoup de place pour les bagages et c’ est très confortable. Le moteur est assez puissant, donc vous n’avez pas à vous soucier de la puissance de dépassement. Elle possède également une bonne consommation d’essence.

Roadtrip en moto : Yamaha FJR1300

Avec son moteur puissant et sa conduite confortable, la FJR1300 est idéale pour les longues randonnées avec beaucoup de matériel. Son moteur V-4 doux peut être utilisé pour dépasser rapidement sur les autoroutes à plusieurs voies, tandis que sa position de siège droite offre une visibilité maximale dans le trafic. La FJR1300 dispose de nombreux rangements facilement accessibles.

Roadtrip avec une BMW R1200RT

La BMW R1200RT est la moto « sport-touring » très réussie de la société, une moto qui a été mise à jour en 2014 pour inclure un moteur retouché, une meilleure efficacité énergétique et de nouveaux réglages de suspension. La RT peut se targuer d’une maniabilité et d’une prise de virage en douceur à grande vitesse grâce à un centre de gravité bas. Elle est également bien classée pour son confort et sa facilité d’utilisation en tant que moto de tourisme.

Roadtrip avec une Honda Goldwing 1800

La Honda Gold wing 1800 est le pilier des motos de tourisme, offrant beaucoup de confort au conducteur et au passager. Elle dispose d’une option de transmission automatique et d’excellentes caractéristiques de conduite. Cette moto est puissante mais lourde à l’avant et difficile à gérer à basse vitesse. Si vous cherchez simplement à rouler en douceur et sans souci sur les terrains les plus variés, c’est la moto qu’il vous faut.

Roadtrip en moto : Triumph Tiger 800XC

La Triumph Tiger 800 XC est la moto parfaite pour votre voyage. C’est une moto confortable, pratique et amusante à conduire. Elle est dotée d’une selle haute et d’une excellente suspension et maniabilité pour que vous puissiez profiter d’une longue journée en selle. La Tiger a beaucoup de caractère, un moteur triple réactif et un design aventureux pour vous équiper sur tous les terrains.