Assurance moto : le coût dune police qualité

assurance moto

L’assurance moto est un mal nécessaire pour de nombreux motards. Cela peut coûter cher, mais cela vaut la peine d’avoir la meilleure politique possible. Vous ne voulez pas avoir un accident avec votre moto et découvrir que vous n’auriez pas pu vous sauver si vous veniez de souscrire une assurance bon marché.

C’est pourquoi nous avons élaboré ce guide sur les polices d’assurance vélo, afin que vous puissiez prendre la meilleure décision pour votre sécurité et votre portefeuille.

Les avantages de l’assurance moto

L’assurance moto protège les conducteurs en offrant une couverture pour les accidents, la responsabilité et les dommages aux produits. Il vous couvre également pour toutes les autres dépenses pouvant survenir à la suite de votre conduite d’une moto.

Lorsque vous souscrivez une assurance moto, vous êtes susceptible d’être couvert pour :

  • Les frais en cas de frais de réparation suite à un accident
  • Responsabilité civile en cas d’accident
  • Couvertures pour les dommages sur la carrosseries

Les différents types d’assurance moto

L’assurance moto vous couvre, vous et vos passagers, si quelque chose arrive à la moto que vous conduisez. Cela peut inclure une perte, un accident ou un vol. Vous aurez également besoin d’une police de protection de la responsabilité au cas où quelqu’un d’autre serait blessé par votre trajet.

Exonération en cas de dommages par collision

Si vous avez une assurance collision sans franchise dans votre police d’assurance moto, vous pourrez peut-être réduire le montant de la couverture dont vous avez besoin afin d’éviter les frais juridiques et les pénalités. Cette politique vous permet de payer pour toute réparation ou tout dommage causé à votre vélo tant qu’il ne dépasse pas 200 USD par événement.

Assurance tous risques

Si vous êtes à haut risque d’avoir un accident, vous devriez envisager de souscrire une assurance tous risques qui couvre des choses comme la conduite en état d’ébriété, la vitesse ou tout autre comportement à risque. Ce type d’assurance vous protégera, vous et vos passagers, de toute perte financière potentielle si quelque chose de grave se produisait pendant votre voyage.

Assurance automobiliste non assuré/sous-assuré

Si vous n’avez pas d’assurance moto, vous risquez toujours d’être impliqué dans une situation d’automobiliste non assuré ou sous-assuré sur les routes américaines. Si cela se produit, vous devrez souscrire une assurance responsabilité civile automobile supplémentaire afin de vous couvrir ainsi que toute personne à bord de votre voiture (ou fourgonnette).