Quelle est la meilleure assurance au kilomètre ?

assurer sa moto au km

L’assurance automobile au kilomètre vous permet de payer votre assureur en fonction du nombre de kilomètres que vous parcourez. Il convient mieux aux personnes qui ne conduisent généralement pas beaucoup. Cependant, vu la multitude de compagnies d’assurance qui existe, il reste difficile de savoir celle qui propose le meilleur tarif au kilomètre. Découvrez dans la suite de cet article, la meilleure assurance au kilomètre.

Les différents types d’assurance au kilomètre

Il existe deux types d’assurance auto au kilomètre auquel vous pouvez souscrire auprès de votre assureur. Il s’agit de l’assurance auto « au forfait » et de l’assurance auto « Pay as you drive ». La première consiste à convenir avec votre assureur d’un kilométrage annuel à ne pas dépasser. Dans l’éventualité où vous excédez le nombre de kilomètres qui avait été établi, vous serez pénaliser. Cette pénalité est fixée en fonction de la distance supplémentaire parcourue en kilomètre.

Dans le cas échéant, lorsque la limite fixée n’est pas atteinte, vous pouvez bénéficier d’un dédommagement de la part de votre compagnie d’assurance. Certains assureurs remboursent la différence entre les kilomètres que vous aviez parcourus et le forfait établi. D’autres par contre reportent les kilomètres non parcourus sur votre forfait pour l’année qui suit. Quant à l’assurance auto Pay as you drive, l’assureur vous paiera exactement le nombre de kilomètres parcourus annuellement. Raison pour laquelle votre voiture sera équipée d’un boîtier électronique GPS à la charge de votre assureur. Cet équipement transfère en temps réel les informations liées à vos déplacements.

Le prix d’une assurance automobile au kilomètre

Le coût d’une assurance auto au kilomètre varie d’un assureur à un autre. Toutefois, il faut noter que certains facteurs influencent ce prix. Il s’agit du type de véhicule assuré, c’est-à-dire :

  • la marque ;
  • l’état et ;
  • le modèle de votre voiture.

Un autre paramètre à prendre en compte est le statut du conducteur. Puis subvient la formule d’assurance choisie. Il est important de rappeler que plus la couverture est grande et plus la prime d’assurance sera onéreuse. À tous les éléments cités précédemment s’ajoute aussi le forfait kilométrique. Sachez également que plus le nombre de kilomètres parcourus annuellement est élevé et plus l’assurance sera chère.

L’assurance auto Flitter

Considérée comme la meilleure assurance auto au kilomètre, l’option Flitter vous permettra d’adapter votre prime au kilométrage parcouru par an. Les forfaits varient entre 2.000 et 10.000 km, ce qui permet aux assurés d’économiser jusqu’à 250 € sur une assurance basique. En outre, l’assurance auto Flitter, vous propose une souscription au kilomètre incluant toutes les garanties dans le contrat. Il s’agit de :

  • la responsabilité civile ;
  • la garantie conductrice ;
  • la garantie vol et accident ;
  • les dégâts tout accident et ;
  • les bris de glace.

Pour terminer, Flitter vous permet de recharger votre forfait kilométrique de 1.000 à 5.000 km à tout moment.