Comment résilier une assurance moto amv ?

moto

AMV (assurance moto verte) assure une grande variété de motos depuis plusieurs années en France. À travers les contrats d’assurance que propose l’agence AMV, elle occupe une place importante dans l’assurance des motos à deux roues. Nous vous proposons de découvrir comment résilier à une assurance moto AMV.

Quelles sont les démarches pour résilier une assurance moto AMV ?

Avant de vous lancer dans les démarches pour résilier un contrat d’assurance AMV, il est important que votre motif soit acceptable. Lorsque vous optez pour un contrat d’assurance AMV pour la première fois, vous devez connaitre les différentes situations où vous pouvez résilier. Sans un motif valable, votre résiliation ne sera pas acceptée. Dans le cas où votre demande de résiliation est acceptée , vous pouvez envoyer une lettre à la direction de AMV. Il existe des sites en ligne qui proposent des exemplaires de lettre de résiliation d’assurance AMV. Vous pouvez donc vous en servir. Notez que sur la lettre de résiliation, le motif pour lequel vous résiliez doit apparaitre obligatoirement. De plus, la lettre doit être envoyée avec un accusé de réception au moins deux mois avant l’expiration du contrat.

Outre la démarche d’envoi de courrier, il est possible de résilier à un contrat d’assurance AMV en ligne. Pour y arriver, vous devez vous connecter à l’espace  AMV en ligne et soumettre votre demande de résiliation.

Dans quelles situations résilier une assurance moto AMV ?

Il existe plusieurs situations dans lesquelles vous pouvez demander une résiliation de votre contrat d’assurance moto AMV.

Cas de vol ou perte de la moto

Lorsque vous perdez votre moto, il est possible que vous envoyiez une demande de résiliation du contrat. Dans ce cas, il est possible que vous fournissiez un justificatif de perte. C’est pareil pour le cas où la moto est détruite.

La vente de la moto

Si vous désirez vendre votre moto, alors il est important que vous fassiez une demande de résiliation de contrat. Dans le cas où, vous voulez remplacer la moto par une autre, vous n’êtes pas obligé de résilier à l’ancien contrat AMV.

Dans le cas du décès du souscripteur

D’après le code d’assurances, après le décès d’un souscripteur d’assurance, l’assurance revient aux héritiers. Ces derniers sont libres de résilier à l’assurance moto. Dans le cas d’une résiliation, ils adresseront une lettre de résiliation à AMV.

Changement de situation professionnelle

Lorsque votre situation professionnelle change et cela a un impact sur votre assurance moto AMV, il est possible de demander une résiliation. Pour une résiliation dans ce cas, des pièces justificatives sont à fournées.

Haussement de tarif d’assurance

Lorsque vous constatez un haussement de tarif d’assurance non justifié, vous pouvez demander une résiliation. Vous envoyez une demande au siège de AMV pour obtenir une résiliation du contrat.