Quel type d’antivol moto choisir ?

Le vol de motos est une menace constante pour tous les motards. Cependant, il existe plusieurs dispositifs que vous pouvez utiliser pour rendre votre moto moins susceptible d’être volée. Vous devez donc vous assurer que votre bien le plus précieux est toujours entre de bonnes mains. Vous devez investir dans un antivol pour moto de bonne qualité afin de protéger votre moto des voleurs.

L’antivol à chaîne pour sécuriser sa moto

Ce verrou de chaîne pour votre moto est fabriqué à partir d’un alliage d’acier et dispose d’un verrou antivol pour le garder en sécurité. Avec leur niveau de sécurité élevé, il n’est pas étonnant que les chaînes soient l’un des types d’antivols pour motos les plus courants sur le marché aujourd’hui. Il s’agit d’une chaîne que vous enroulez autour de votre moto et d’un objet fixe.

Elles peuvent être fabriquées à partir de différents matériaux tels que l’acier allié au titane, ce qui les rend extrêmement difficiles à forcer. Il est également fourni avec un cadenas qui vous permet de relier les deux extrémités de la chaîne. Toutefois, si vous n’avez rien de fixe auquel attacher votre chaîne, ces antivols ne pourront pas être utilisés.

Les D-locks pour une verrouillage efficace

Les D-locks sont des cadenas très robustes, connus pour leur résistance aux attaques par coupure et par traction, ce qui les rend parfaits dans toutes les situations. La forme de la serrure signifie que les voleurs auront du mal à l’attaquer avec un pied de biche ou un marteau. Les D-locks sont souvent fabriqués en acier trempé, qui résiste aux coupe-boulons et aux scies à métaux.

Bien que les antivols en D soient disponibles en plusieurs tailles, certains peuvent être trop grands pour votre moto. Comme d’autres types de serrures, les D-Locks existent en différents niveaux de sécurité. Plus le niveau de sécurité est élevé, plus l’antivol est sûr et plus il est difficile à déjouer par crochetage ou par des méthodes d’attaque telles que le sciage ou le perçage.

Les antivols à disque pour bloquer les roues

Ils sont très petits et sont idéaux pour sécuriser votre moto lorsqu’elle est garée. Ils empêchent la roue de tourner et rendent donc très difficile le vol de votre vélo. Il est recommandé d’utiliser un antivol à disque chaque fois que vous laissez votre moto sans surveillance, même s’il se trouve dans votre garage à la maison.

Un gros problème avec les antivols à disque est de ne pas oublier de les retirer. Il est très facile d’oublier qu’ils sont là,  et ils peuvent causer de sérieux dommages si vous essayez de partir sans les enlever. Une solution simple consiste à prendre l’habitude de toujours les vérifier avant de démarrer le moteur. Une autre bonne idée est d’en acheter un qui émet un signal sonore lorsque la batterie est faible afin de vous rappeler de l’enlever.